Durant cette période de distanciation sociale, la Villa le Nid dispose d’atouts afin de vous permettre un séjour plus serein .
En effet la Villa le Nid est individuelle, et offre plusieurs entrées indépendantes aux hôtes de ses appartements duplex. Son jardin privatif, en plein centre-ville incite à se détendre et profiter des différents espaces aménagés, tables, fauteuils et transats.
D’autre part, nous avons mis en place un vide sanitaire de 24H minimum entre 2 locations, et ainsi maximiser l’aération du logement
Bien que nous n’ayons évidemment pas attendu la pandémie de Covid-19 pour respecter les règles élémentaires d’hygiène, les évènements récents nous ont amenés à redéfinir la notion de « propreté » au sein notre établissement

Aussi, et pour assurer autant le bien-être de nos hôtes que la sécurité sanitaire, voici nos 7 règles d’or désormais en vigueur à la Villa le Nid.

1. Aération

                                                      
Le renouvellement de l’air d’un logement est le meilleur antidote. Après chaque départ l’appartement est immédiatement aéré pour une durée minimum de 24H00.Le souffle de l’été et les rayons du soleil font le reste.


L’air, donc, virevolte et se renouvelle dans nos intérieurs. Il est notre souci premier, c’est lui que nous respirons, lui dont nous assurerons la qualité.

2. règles de bon sens durant le séjour

Exceptionnellement, nous retirerons la plupart des documents et objets non indispensables. A la demande, nous pourrons vous fournir certaines documentations touristiques papier.
L’utilisation de la climatisation peut faciliter la propagation du virus et nous vous engageons vivement à ne pas utiliser celle-ci. C’est pour votre bien et aussi celui de la planète.


Tous les appartements duplex de la Villa le Nid sont dotés de fenêtres oscillo-battantes, et de volets Niçois, qui permettent durant les fortes chaleurs d’ombrager l’habitation et conserver un peu de fraîcheur.

3. Respect des gestes barrières pendant le nettoyage

Il y a encore quelques semaines, quelques mois, l’évocation de gestes « barrière » vous aurait fait penser aux gardes du même nom qui sécurisaient les routes quand passaient les trains - qui, alors, pouvaient en cacher d’autres.

Mais aujourd’hui, et à force de l’avoir entendu, vous savez ce que ces gestes recouvrent : masques, gels, et gants, le triptyque victorieux contre la propagation du virus qui a fait si soudainement irruption dans nos vies.
Nous respectons ainsi les directives édictées par le gouvernement.

4. Utilisation d’un bon désinfectant

Durant le processus de nettoyage, nous utilisons des produits "virucide" validé par la norme 14476, qui éliminent les virus, germes & bactéries, à 99,9 %.

5. Utilisation de fournitures jetables

Exceptionnellement, nous utilisons des fournitures de nettoyage jetables, afin d’être sûrs de ne pas amener le virus d’une pièce à une autre.
Nous employons au maximum des fournitures à base de matériaux recyclés, et si possible biodégradables.

6. Lavage des tissus à très haute température

Nous avons opté pour un lavage à 60° de tous nos tissus, linge de lit, linge de toilette, linge de cuisine, adapté à nos fournitures de qualité, coton égyptien, linge de lit en percale 78 fils. 

7. Les éléments à nettoyer et désinfecter



Poignées de porte
Garde-corps
Cintres et porte-bagages
Interrupteurs
Lampes d'ambiance
Tables et chaises
Télécommandes
TV et lecteur DVD
Chevets de chambre
Thermostats
Rebords et poignées de fenêtres
Aspirateur
Lave-vaisselle
Petit électroménager cuisine
Poubelles et bacs de recyclage
Lavabo
Toilette
Robinets
Clés
Sèche-cheveux
Distributeurs de shampoing, d'après-shampoing, de gel douche et de savon